ENTRÉE POUR AGENTS DE VOYAGES

new

GLAMOUROUS JAPAN (14 JOURS)

CBB0916

〜¥598,750pp

  • Une nuit sur le ferry « SUN FLOWER » de Beppu à Osaka – Cabine Deluxe, dîner buffet, et petit déjeuner.
  • Visite de l’ancienne capitale du Japon, Kyoto, ainsi que Nara. La visite inclut le Temple d’Or, le Temple Kiyomizu, le Grand Bouddha de Nara, au total 8 sites classés à l’Unesco.
  • Kanazawa ­ Visite du jardin de Kenrokuen, l’un des trois plus célèbres jardins au Japon, suivi du vieux quartier de Higashichaya.
  • Route des Alpes Japonaises de Tateyama Kurobe – Route spectaculaire à travers le nord des Alpes Japonaises, en téléphérique, trolleybus et télécabines.
  • Le Parc des Singes­ Expérience unique d’apercevoir des singes sauvages se relaxant dans les sources d’eau chaude japonaises.
  • Tokyo 3 nuits, avec temps libre. Tours optionnels : Mont Fuji & Hakone, Nikko.
  • Repas divers, incluant ‘Kaiten Sushi ‘ et ‘Yakitori’ : 12 petits déjeuners, 9 déjeuners, 3 dîners
Jour 1 DEPART D’EUROPE – JAPON
Repas et nuit à bord

Départ d’Europe vers Tokyo avec des vols réguliers vers Fukuoka (vols non inclus)
Repas et nuit à bord.

Jour 2 FUKUOKA (ARRIVÉE)
FUKUOKA AEROPORT
FUKUOKA

Arrivée à Fukuoka, rencontre avec votre assistant francophone, transfert à l’hôtel par autocar privé.

*Transferts de / vers les aéroports et les visites de la ville s’effectuent en transports publics ou autocar privé, selon le nombre de participants. Cela s’applique à tous les circuits.
L’itinéraire suivant inclus le transport en autocar privé.

Dîner dans un restaurant local à proximité (à pied).

Nuit à l’hôtel Ark Hotel Royal Fukuoka Tenjin 3* ou similaire
Jour 3 FUKUOKA – ARITA - NAGASAKI
NAGASAKI

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel.
Départ pour Arita, ville connue pour sa porcelaine. Trajet en autocar privé, puis visite d’une fabrique de porcelaine, où vous pourrez peindre votre assiette, bol ou tasse.
Départ pour Nagasaki, l’une des villes portuaires la plus proche au Japon vers le continent asiatique qui a joué un rôle de premier plan dans les relations commerciales étrangères depuis plusieurs siècles. Dans son histoire plus récente, Nagasaki est devenue la deuxième ville après Hiroshima à avoir été détruite par une bombe atomique vers la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Déjeuner dans un restaurant avec une spécialité locale  “Nagasaki Chang Pong”.
Dans l’après-midi, visite du Jardin Glover, île de Dejima, Pont Megane.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Richmond Nagasaki Shinbashi 3 * ou similaire
Jour 4 NAGASAKI – SHIMABARA – KUMAMOTO
KUMAMOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel, puis départ  pour Kumamoto en autocar privé. La capitale de la préfecture de Kumamoto est  une ville importante sur la côte ouest de Kyushu, avec une population de 650 000 habitants. Vous prendrez un ferry du port de Shimabara pour Kumamoto pour visiter le jardin de Suizenji et le château de Kumamoto (partiellement en rénovation suite à un tremblement de terre).
Déjeuner dans un restaurant local.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Dormy Inn Kumamoto 3 * ou similaire
Jour 5 KUMAMOTO – MT. ASO – BEPPU – OSAKA (nuit à bord)
Repas et nuit à bord

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel et départ pour le mont Aso en autocar privé. La montagne est située au centre du parc national d’Aso-Kuju qui se trouve presque au centre de Kyusyu. C’est un volcan actif avec de nombreuses sources thermales. Après votre arrivée, vous prendrez un téléphérique et visiterez le musée du volcan Aso, pour finir par l’observation de  l’intérieur du cratère du volcan en respectant une distance de sécurité.
(Le téléphérique est actuellement hors service en raison de l’activité volcanique.)
Après la visite, départ pour Beppu.
A votre arrivée, déjeuner dans un restaurant local  “barbecue coréen”.
Dans l’après-midi, visite des sources d’eau chaude de Beppu: Chinoike Jigoku « invitation aux enfers », Umi Jigoku (enfer de la mer). Le nom, Jigoku (enfer) découle du fait que le site est inaccessible à cause des fumerolles d’environ 100 degrés. Nombre de  boues thermiques et de sources thermales jaillissent du sol depuis plus de 1 000 ans. Après la visite, départ pour le port de Beppu et cape sur Osaka en ferry.
Dîner à bord. (dîner buffet)

Nuit à bord du Ferry Sunflower (cabine de luxe)
Jour 6 OSAKA – NARA
NARA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Arrivée au terminus portuaire d’Osaka tôt le matin, transfert au centre-ville d’Osaka par un autocar privé et visite de Namba / Dotombori à pied, avec un guide francophone. Après une brève visite, départ pour Nara situé à moins d’une heure de Kyoto et Osaka. En raison de son passé en tant que première capitale, il reste beaucoup de trésors historiques, dont certains temples les plus anciens et les plus grands au Japon.
Déjeuner dans un restaurant local à l’arrivée.
Dans l’après-midi, visite du parc de Nara, considéré comme le plus ancien depuis l’an 1,300. Le parc abrite des centaines de daims en liberté. Ces derniers sont considérés dans le shintoïsme comme les messagers des dieux. Visite également du temple de Todaiji (UNESCO), l’un des temples bouddhistes historiques construit en 752, puis continuation sur le sanctuaire Kasuga Taisha divinité protégeant Nara et construite en même temps que la capitale (également classé à l’UNESCO). Ce sanctuaire est célèbre pour ses centaines de lanternes en bronze suspendues autour du bâtiment.
Dîner libre.

Nuit à l'hôtel Nikko Nara 4 * ou similaire
Jour 7 NARA – UJI – FUSHIMI – KYOTO
KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel, départ pour Uji en autocar privé. À l’arrivée, visite du temple de Byodoin (UNESCO), dégustation de thé inclus, et visite de Ujikami Jinja (UNESCO). Départ pour Fushimi.
Déjeuner dans un restaurant local “Yakitori”.
Après le déjeuner, visite du sanctuaire de Fushimi Inari et ses 10 000 portes rouges « Torii » dressées entre Okumiya et Okusha, parcourant un sentier jusqu’au sommet de la montagne. Départ pour Kyoto et visite du temple de Kiyomizu Dera (UNESCO), appelé « temple de l’eau pure », situé près des cascades d’Otawa connu pour sa grande terrasse en bois (site accessible pendant sa rénovation).
Dans la soirée, nous apprécierons une promenade dans le quartier de Gion qui a été construit pour répondre aux besoins des voyageurs et des touristes. Il a finalement évolué pour devenir l’un des quartiers principal des geishas. Votre guide vous  expliquera la vie des « maiko » et « geiko ».
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Kyoto Tower Annex hotel 3 * ou similaire
Jour 8 KYOTO
KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre à l’hôtel avec votre guide francophone. Journée complète à Kyoto en autocar privé. Visite des temples de Kinkakuji (UNESCO) temple très connu car il est recouvert de feuilles d’or, du temple Ryoanji (UNESCO), et son jardin zen, avec ses quinze rochers qui émergent d’une mer de sable blanc.
Nous visiterons ensuite le château et jardin de Nijyo (UNESCO) construit en 1603, résidence de   Tokugawa Ieyasu, le premier shogun de la période Edo. Visitez le site Heian Jingu construit à l’occasion du 1100th anniversaire de la fondation de la capitale à Kyoto.
Déjeuner dans un restaurant “Kaiten Sushi” local – “(sushi sur tapis roulant)
Dîner libre.

Nuit Kyoto Tower Hôtel 3 * ou similaire
Jour 9 KYOTO – KANAZAWA
KANAZAWA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre à l’hôtel avec votre guide francophone, départ pour Kanazawa en autocar privé.
Déjeuner dans un restaurant local à l’arrivée.
Après le déjeuner, visite du parc Kenrokuen classé à juste titre parmi les trois plus beaux jardins paysagers du Japon ;  puis le parc du château de Kanazawa. Nous visiterons également “Bukeyashikiato-Nomurake” et son petit jardin (Nomura Samurai House: le Nomura était une famille de samouraï de haut rang) et Higashichaya-gai située à l’est du quartier de Chaya. Le Chaya est la maison de thé traditionnel où les « Geisha » dansent et chantent pour les  clients.
Dîner libre.

Nuit Kanazawa Tokyu Hotel 3 * ou similaire
Jour 10 KANAZAWA – TATEYAMA – BIJYODAIRA – MURODO – DAIKANBO – KUROBE - YUDANAKA
YUDANAKA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre à l’hôtel avec votre guide francophone. Départ pour la Route alpine de Tateyama Kurobe, connue comme étant  le toit du Japon et qui serpente différents paysages du Mont Tateyama, dans les Alpes japonaises. Visite de la station de Tateyama – Bijyodaira en téléphérique – Midagahara par le bus de montagne – puis Murodo en navette pour une promenade dans un couloir de neige “Yuki-no-Ohtani“. Vous serez impressionnés par la vue en marchant sur 500m entre les murs de neige (uniquement disponible pendant une période limitée de mi-avril à mi-juin).
Déjeuner au restaurant Tateyama.
Dans l’après-midi, visite de Daikanbo en funiculaire,  Kurobe-daira en téléphérique, le barrage de Kurobe (au pied du lac Kurobe) en télécabine et bus, Station Ogisawa en funiculaire.
Départ pour Uidanaka en autocar privé.
Profitez du spa japonais au ryokan avant le dîner.
Dîner dans un ryokan avec dîner japonais.

Nuit au Ryokan Biyu no Yado 4 * ou similaire
Jour 11 YUDANAKA – MATSUMOTO – AZUMINO – TOKYO
TOKYO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre à l’hôtel avec votre guide francophone. Visite de  Jigokudani Yaen-Koen en autocar privé. Le parc a été créé en 1964 et permet aux visiteurs d’observer les singes japonais sauvages dans leur habitat naturel. Connus sous le nom de  “Snow Monkey“, ils sont  devenus très populaires auprès des touristes qui n’ont de cesse de prendre en photos ces fameux macaques se baignant dans les sources chaudes. Vous accéderez à ce parc en parcourant une magnifique forêt où vous attendront ces petits singes des neiges. Après la visite, départ pour Matsumoto.
Déjeuner dans un restaurant local à l’arrivée.
Après le déjeuner, profitez de la vue imprenable sur le château de Matsumoto, l’un des plus anciens et  historiques du Japon, plus connu sous le nom de  «Château du Corbeau» en raison de son extérieur noir. Ensuite, partez pour la ferme Daio Wasabi, l’une des plus grandes fermes de Wasabi du Japon, créée en 1915. Le Wasabi ne peut être cultivé que dans une eau pure et propre. La ville de Azumino bénéficie justement d’une eau pure et limpide, alimentée par la fonte des neiges des Alpes japonaises. Après la visite, départ pour Tokyo.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Sunshine Ikebukuro Prince 3 * ou similaire
Jour 12 TOKYO
TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Repas libres.

Excursions en option C:
Guide anglophone ¥ 21,875 pp/Min 1 pax

Journée entière d’excursion à Hakone et au Mont Fuji avec guide anglophone et déjeuner inclus.
Ce tour guidé d’une journée vous emmène au magnifique Mont Fuji et à Hakone. Il comprend un déplacement jusqu’à la 5ème station du Mont Fuji à  une altitude de 2 300 mètres, une croisière sur le lac de « Ashi » et une balade en téléphérique qui offre une vue imprenable sur le parc National de Hakone.

Nuit à l’hôtel Sunshine Ikebukuro Prince 3 * ou similaire
Jour 13 TOKYO
TOKYO

Breakfast at hotel. Free day for exploring Tokyo (or choose to go on the Optional Tour G, detailed below). Lunch is not included. Dinner not included.

Excursions en option G: ¥ 13,500 pp/Min 6 pax
Excursion d’une journée à Nikko avec guide anglophone en un autocar privé, déjeuner inclus. Visite du sanctuaire de Toshogu, sanctuaire Shinto consacré à Tokugawa Ieyasu en passant par le pont Shinkyo. Visite de la ville Impériale de Tamozawa, des chutes de Kegon et du lac de Chuzenji.

Nuit à l’hôtel Sunshine Ikebukuro Prince 3 * ou similaire.
Jour 14 TOKYO (DEPART)
AEROPORT INTERNATIONAL DE NARITA OU HANEDA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Tokyo avec un assistant francophone, en autocar privé.
Départ vers l’Europe en vols réguliers (vol non inclus).
Repas et nuit à bord. Fin du voyage.

Nombre de Participants Prix (par personne)
6 – 9 ¥598,750

* Prix net par personne: base chambre ½ twin par personne, hors vols.
* Merci de passer votre commande par une agence de voyage. Miki Travel Agency ne vend pas ses produits aux particulière.
* Nombre minimum de participants : 6 personnes payantes
* Nombre maximum par autocar : 26 personnes payantes

SONT INCLUS

Hôtel : Hébergement en hôtel 3 * ou 4*, petit déjeuner inclus
Repas : 12 petits déjeuners à l’hôtel, 9 déjeuners, 3 dîners en ryokan, à bord ou dans les restaurants locaux (boissons non incluses)
Transferts : Transfert de / vers les aéroports en transport public ou autocar privé, selon le nombre de participants. Transports publics concernés sont les navettes, les trains, bus touristiques (type Hatobus tour), etc.
Ferry Shimabara - Kumamoto / Beppu - Osaka / aller simple
Guide : Guide linguistique selon le programme
Other : Taxe locale incluse

NE SONT PAS INCLUS

  • Billet aérien et autres dépenses afférentes
  • Dépenses personnelles (téléphone, blanchisserie, pourboires…)
  • Boissons aux repas
  • Les extras et autres non mentionnés dans notre rubrique « SONT INCLUS »

KANAGAWA & SHIZUOKA

C: Hakone & le Mont Fuji – Journée entière

Journée entière d’excursion à Hakone et au Mont Fuji, guide anglophone et déjeuner inclus.
Ce tour guidé d’une journée vous emmène au magnifique Mont Fuji et à Hakone. Il comprend un déplacement jusqu’à la 5ème station du Mont Fuji à  une altitude de 2 300 mètres, une croisière sur le lac de « Ashi » et une balade en téléphérique qui offre une vue imprenable sur le parc National de Hakone.

Prix : ¥21,875 par personne / Min 1 pax

NIKKO (Tochigi)

G: Journée entière d’excursion à Nikko

Visite en autocar privé du sanctuaire de Toshogu, sanctuaire Shinto dédié au Shogun leyasu TOKUGAWA, en traversant le pont Shin-Kyo. Visite de la magnifique villa impériale Tamozawa,  des chutes de Kegon et du lac Chuzenji. Guide anglophone et déjeuner inclus.

Tour fee : ¥13,500 per person/Min 6 pax

new

GLAMOUROUS JAPAN (14 JOURS)

CBB0916

〜¥598,750pp

  • Une nuit sur le ferry « SUN FLOWER » de Beppu à Osaka – Cabine Deluxe, dîner buffet, et petit déjeuner.
  • Visite de l’ancienne capitale du Japon, Kyoto, ainsi que Nara. La visite inclut le Temple d’Or, le Temple Kiyomizu, le Grand Bouddha de Nara, au total 8 sites classés à l’Unesco.
  • Kanazawa ­ Visite du jardin de Kenrokuen, l’un des trois plus célèbres jardins au Japon, suivi du vieux quartier de Higashichaya.
  • Route des Alpes Japonaises de Tateyama Kurobe – Route spectaculaire à travers le nord des Alpes Japonaises, en téléphérique, trolleybus et télécabines.
  • Le Parc des Singes­ Expérience unique d’apercevoir des singes sauvages se relaxant dans les sources d’eau chaude japonaises.
  • Tokyo 3 nuits, avec temps libre. Tours optionnels : Mont Fuji & Hakone, Nikko.
  • Repas divers, incluant ‘Kaiten Sushi ‘ et ‘Yakitori’ : 12 petits déjeuners, 9 déjeuners, 3 dîners
Jour 1 DEPART D’EUROPE – JAPON
Repas et nuit à bord

Départ d’Europe vers Tokyo avec des vols réguliers vers Fukuoka (vols non inclus)
Repas et nuit à bord.

Jour 2 FUKUOKA (ARRIVÉE)
FUKUOKA AEROPORT
FUKUOKA

Arrivée à Fukuoka, rencontre avec votre assistant francophone, transfert à l’hôtel par autocar privé.

*Transferts de / vers les aéroports et les visites de la ville s’effectuent en transports publics ou autocar privé, selon le nombre de participants. Cela s’applique à tous les circuits.
L’itinéraire suivant inclus le transport en autocar privé.

Dîner dans un restaurant local à proximité (à pied).

Nuit à l’hôtel Ark Hotel Royal Fukuoka Tenjin 3* ou similaire
Jour 3 FUKUOKA – ARITA - NAGASAKI
NAGASAKI

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel.
Départ pour Arita, ville connue pour sa porcelaine. Trajet en autocar privé, puis visite d’une fabrique de porcelaine, où vous pourrez peindre votre assiette, bol ou tasse.
Départ pour Nagasaki, l’une des villes portuaires la plus proche au Japon vers le continent asiatique qui a joué un rôle de premier plan dans les relations commerciales étrangères depuis plusieurs siècles. Dans son histoire plus récente, Nagasaki est devenue la deuxième ville après Hiroshima à avoir été détruite par une bombe atomique vers la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Déjeuner dans un restaurant avec une spécialité locale  “Nagasaki Chang Pong”.
Dans l’après-midi, visite du Jardin Glover, île de Dejima, Pont Megane.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Richmond Nagasaki Shinbashi 3 * ou similaire
Jour 4 NAGASAKI – SHIMABARA – KUMAMOTO
KUMAMOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel, puis départ  pour Kumamoto en autocar privé. La capitale de la préfecture de Kumamoto est  une ville importante sur la côte ouest de Kyushu, avec une population de 650 000 habitants. Vous prendrez un ferry du port de Shimabara pour Kumamoto pour visiter le jardin de Suizenji et le château de Kumamoto (partiellement en rénovation suite à un tremblement de terre).
Déjeuner dans un restaurant local.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Dormy Inn Kumamoto 3 * ou similaire
Jour 5 KUMAMOTO – MT. ASO – BEPPU – OSAKA (nuit à bord)
Repas et nuit à bord

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel et départ pour le mont Aso en autocar privé. La montagne est située au centre du parc national d’Aso-Kuju qui se trouve presque au centre de Kyusyu. C’est un volcan actif avec de nombreuses sources thermales. Après votre arrivée, vous prendrez un téléphérique et visiterez le musée du volcan Aso, pour finir par l’observation de  l’intérieur du cratère du volcan en respectant une distance de sécurité.
(Le téléphérique est actuellement hors service en raison de l’activité volcanique.)
Après la visite, départ pour Beppu.
A votre arrivée, déjeuner dans un restaurant local  “barbecue coréen”.
Dans l’après-midi, visite des sources d’eau chaude de Beppu: Chinoike Jigoku « invitation aux enfers », Umi Jigoku (enfer de la mer). Le nom, Jigoku (enfer) découle du fait que le site est inaccessible à cause des fumerolles d’environ 100 degrés. Nombre de  boues thermiques et de sources thermales jaillissent du sol depuis plus de 1 000 ans. Après la visite, départ pour le port de Beppu et cape sur Osaka en ferry.
Dîner à bord. (dîner buffet)

Nuit à bord du Ferry Sunflower (cabine de luxe)
Jour 6 OSAKA – NARA
NARA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Arrivée au terminus portuaire d’Osaka tôt le matin, transfert au centre-ville d’Osaka par un autocar privé et visite de Namba / Dotombori à pied, avec un guide francophone. Après une brève visite, départ pour Nara situé à moins d’une heure de Kyoto et Osaka. En raison de son passé en tant que première capitale, il reste beaucoup de trésors historiques, dont certains temples les plus anciens et les plus grands au Japon.
Déjeuner dans un restaurant local à l’arrivée.
Dans l’après-midi, visite du parc de Nara, considéré comme le plus ancien depuis l’an 1,300. Le parc abrite des centaines de daims en liberté. Ces derniers sont considérés dans le shintoïsme comme les messagers des dieux. Visite également du temple de Todaiji (UNESCO), l’un des temples bouddhistes historiques construit en 752, puis continuation sur le sanctuaire Kasuga Taisha divinité protégeant Nara et construite en même temps que la capitale (également classé à l’UNESCO). Ce sanctuaire est célèbre pour ses centaines de lanternes en bronze suspendues autour du bâtiment.
Dîner libre.

Nuit à l'hôtel Nikko Nara 4 * ou similaire
Jour 7 NARA – UJI – FUSHIMI – KYOTO
KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel, départ pour Uji en autocar privé. À l’arrivée, visite du temple de Byodoin (UNESCO), dégustation de thé inclus, et visite de Ujikami Jinja (UNESCO). Départ pour Fushimi.
Déjeuner dans un restaurant local “Yakitori”.
Après le déjeuner, visite du sanctuaire de Fushimi Inari et ses 10 000 portes rouges « Torii » dressées entre Okumiya et Okusha, parcourant un sentier jusqu’au sommet de la montagne. Départ pour Kyoto et visite du temple de Kiyomizu Dera (UNESCO), appelé « temple de l’eau pure », situé près des cascades d’Otawa connu pour sa grande terrasse en bois (site accessible pendant sa rénovation).
Dans la soirée, nous apprécierons une promenade dans le quartier de Gion qui a été construit pour répondre aux besoins des voyageurs et des touristes. Il a finalement évolué pour devenir l’un des quartiers principal des geishas. Votre guide vous  expliquera la vie des « maiko » et « geiko ».
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Kyoto Tower Annex hotel 3 * ou similaire
Jour 8 KYOTO
KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre à l’hôtel avec votre guide francophone. Journée complète à Kyoto en autocar privé. Visite des temples de Kinkakuji (UNESCO) temple très connu car il est recouvert de feuilles d’or, du temple Ryoanji (UNESCO), et son jardin zen, avec ses quinze rochers qui émergent d’une mer de sable blanc.
Nous visiterons ensuite le château et jardin de Nijyo (UNESCO) construit en 1603, résidence de   Tokugawa Ieyasu, le premier shogun de la période Edo. Visitez le site Heian Jingu construit à l’occasion du 1100th anniversaire de la fondation de la capitale à Kyoto.
Déjeuner dans un restaurant “Kaiten Sushi” local – “(sushi sur tapis roulant)
Dîner libre.

Nuit Kyoto Tower Hôtel 3 * ou similaire
Jour 9 KYOTO – KANAZAWA
KANAZAWA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre à l’hôtel avec votre guide francophone, départ pour Kanazawa en autocar privé.
Déjeuner dans un restaurant local à l’arrivée.
Après le déjeuner, visite du parc Kenrokuen classé à juste titre parmi les trois plus beaux jardins paysagers du Japon ;  puis le parc du château de Kanazawa. Nous visiterons également “Bukeyashikiato-Nomurake” et son petit jardin (Nomura Samurai House: le Nomura était une famille de samouraï de haut rang) et Higashichaya-gai située à l’est du quartier de Chaya. Le Chaya est la maison de thé traditionnel où les « Geisha » dansent et chantent pour les  clients.
Dîner libre.

Nuit Kanazawa Tokyu Hotel 3 * ou similaire
Jour 10 KANAZAWA – TATEYAMA – BIJYODAIRA – MURODO – DAIKANBO – KUROBE - YUDANAKA
YUDANAKA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre à l’hôtel avec votre guide francophone. Départ pour la Route alpine de Tateyama Kurobe, connue comme étant  le toit du Japon et qui serpente différents paysages du Mont Tateyama, dans les Alpes japonaises. Visite de la station de Tateyama – Bijyodaira en téléphérique – Midagahara par le bus de montagne – puis Murodo en navette pour une promenade dans un couloir de neige “Yuki-no-Ohtani“. Vous serez impressionnés par la vue en marchant sur 500m entre les murs de neige (uniquement disponible pendant une période limitée de mi-avril à mi-juin).
Déjeuner au restaurant Tateyama.
Dans l’après-midi, visite de Daikanbo en funiculaire,  Kurobe-daira en téléphérique, le barrage de Kurobe (au pied du lac Kurobe) en télécabine et bus, Station Ogisawa en funiculaire.
Départ pour Uidanaka en autocar privé.
Profitez du spa japonais au ryokan avant le dîner.
Dîner dans un ryokan avec dîner japonais.

Nuit au Ryokan Biyu no Yado 4 * ou similaire
Jour 11 YUDANAKA – MATSUMOTO – AZUMINO – TOKYO
TOKYO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rencontre à l’hôtel avec votre guide francophone. Visite de  Jigokudani Yaen-Koen en autocar privé. Le parc a été créé en 1964 et permet aux visiteurs d’observer les singes japonais sauvages dans leur habitat naturel. Connus sous le nom de  “Snow Monkey“, ils sont  devenus très populaires auprès des touristes qui n’ont de cesse de prendre en photos ces fameux macaques se baignant dans les sources chaudes. Vous accéderez à ce parc en parcourant une magnifique forêt où vous attendront ces petits singes des neiges. Après la visite, départ pour Matsumoto.
Déjeuner dans un restaurant local à l’arrivée.
Après le déjeuner, profitez de la vue imprenable sur le château de Matsumoto, l’un des plus anciens et  historiques du Japon, plus connu sous le nom de  «Château du Corbeau» en raison de son extérieur noir. Ensuite, partez pour la ferme Daio Wasabi, l’une des plus grandes fermes de Wasabi du Japon, créée en 1915. Le Wasabi ne peut être cultivé que dans une eau pure et propre. La ville de Azumino bénéficie justement d’une eau pure et limpide, alimentée par la fonte des neiges des Alpes japonaises. Après la visite, départ pour Tokyo.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Sunshine Ikebukuro Prince 3 * ou similaire
Jour 12 TOKYO
TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Repas libres.

Excursions en option C:
Guide anglophone ¥ 21,875 pp/Min 1 pax

Journée entière d’excursion à Hakone et au Mont Fuji avec guide anglophone et déjeuner inclus.
Ce tour guidé d’une journée vous emmène au magnifique Mont Fuji et à Hakone. Il comprend un déplacement jusqu’à la 5ème station du Mont Fuji à  une altitude de 2 300 mètres, une croisière sur le lac de « Ashi » et une balade en téléphérique qui offre une vue imprenable sur le parc National de Hakone.

Nuit à l’hôtel Sunshine Ikebukuro Prince 3 * ou similaire
Jour 13 TOKYO
TOKYO

Breakfast at hotel. Free day for exploring Tokyo (or choose to go on the Optional Tour G, detailed below). Lunch is not included. Dinner not included.

Excursions en option G: ¥ 13,500 pp/Min 6 pax
Excursion d’une journée à Nikko avec guide anglophone en un autocar privé, déjeuner inclus. Visite du sanctuaire de Toshogu, sanctuaire Shinto consacré à Tokugawa Ieyasu en passant par le pont Shinkyo. Visite de la ville Impériale de Tamozawa, des chutes de Kegon et du lac de Chuzenji.

Nuit à l’hôtel Sunshine Ikebukuro Prince 3 * ou similaire.
Jour 14 TOKYO (DEPART)
AEROPORT INTERNATIONAL DE NARITA OU HANEDA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Tokyo avec un assistant francophone, en autocar privé.
Départ vers l’Europe en vols réguliers (vol non inclus).
Repas et nuit à bord. Fin du voyage.

Nombre de Participants Prix (par personne)
6 – 9 ¥598,750

* Prix net par personne: base chambre ½ twin par personne, hors vols.
* Merci de passer votre commande par une agence de voyage. Miki Travel Agency ne vend pas ses produits aux particulière.
* Nombre minimum de participants : 6 personnes payantes
* Nombre maximum par autocar : 26 personnes payantes

SONT INCLUS

Hôtel : Hébergement en hôtel 3 * ou 4*, petit déjeuner inclus
Repas : 12 petits déjeuners à l’hôtel, 9 déjeuners, 3 dîners en ryokan, à bord ou dans les restaurants locaux (boissons non incluses)
Transferts : Transfert de / vers les aéroports en transport public ou autocar privé, selon le nombre de participants. Transports publics concernés sont les navettes, les trains, bus touristiques (type Hatobus tour), etc.
Ferry Shimabara - Kumamoto / Beppu - Osaka / aller simple
Guide : Guide linguistique selon le programme
Other : Taxe locale incluse

NE SONT PAS INCLUS

  • Billet aérien et autres dépenses afférentes
  • Dépenses personnelles (téléphone, blanchisserie, pourboires…)
  • Boissons aux repas
  • Les extras et autres non mentionnés dans notre rubrique « SONT INCLUS »

KANAGAWA & SHIZUOKA

C: Hakone & le Mont Fuji – Journée entière

Journée entière d’excursion à Hakone et au Mont Fuji, guide anglophone et déjeuner inclus.
Ce tour guidé d’une journée vous emmène au magnifique Mont Fuji et à Hakone. Il comprend un déplacement jusqu’à la 5ème station du Mont Fuji à  une altitude de 2 300 mètres, une croisière sur le lac de « Ashi » et une balade en téléphérique qui offre une vue imprenable sur le parc National de Hakone.

Prix : ¥21,875 par personne / Min 1 pax

NIKKO (Tochigi)

G: Journée entière d’excursion à Nikko

Visite en autocar privé du sanctuaire de Toshogu, sanctuaire Shinto dédié au Shogun leyasu TOKUGAWA, en traversant le pont Shin-Kyo. Visite de la magnifique villa impériale Tamozawa,  des chutes de Kegon et du lac Chuzenji. Guide anglophone et déjeuner inclus.

Tour fee : ¥13,500 per person/Min 6 pax