ENTRÉE POUR AGENTS DE VOYAGES

new

Esprit de l’Ouest (10 Jours)

CBJ1458

  • L’incroyable littoral de la mer du Japon – les dunes de sable, le sanctuaire de Motonosumi, Tsunoshima.
  • Lieux spirituels japonais- le grand sanctuaire d’Izumo Taisha, Takachiko
  • Zone volcanique de Kyushu – Unzen, Aso, Beppu

 
 

Jour 1 OSAKA (Arrivée) – KOBE
KANSAI INTERNATIONAL AIRPORT
KOBE

Après avoir atterri à Osaka, vous rencontrerez votre assistant francophone; transfert à votre hôtel en autocar privé.

Vous aurez le reste de la journée libre. Hôtel à Kobe.

Nuit à CANDEO HOTELS KOBE TORROAD 3* ou similaire
Jour 2 KOBE – HIMEJI – CHIZU – TOTTORI
TOTTORI

Vous rencontrez votre guide francophone à l’hôtel.

Vous visiterez le magnifique château d’Himeji, patrimoine mondial de l’UNESCO, reconnue comme la citadelle la plus belle et historiquement complète du Japon et connue sous le nom d’Aigrette blanche.

Transfert à Chizu, préfecture de Tottori et déjeuner à Mitakien. Des montagnes vertes, le bruit des rivières qui coulent, des odeurs terreuses, l’apparence d’une campagne japonaise à moitié oubliée et démodée.

Transfert vers les dunes de sable (Tottori Sakyu), les plus grandes collines de sable du Japon. Située au coeur du géo parc de San’in Kaigan et s’étendant sur 2,4 km du nord au sud et 16 km d’est à ouest, c’est une des plus belles dunes de sable côtières du pays. Hôtel à Tottori.

Nuit à TOTTORI WASHINGTON HOTEL PLAZA 3* ou similaire
Jour 3 TOTTORI – KURAYOSHI – MATSUE – IZUMO – YUNOTSU ONSEN
YUNOTSU ONSEN

Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel. Transfert au château de Matsue, comprenant un court arrêt à Kurayoshi, une ville amicale et historique. Visite de vieux quartiers des marchands, des entrepôts classiques à parois blanches et de l’ancien siège du pouvoir de la région de Hoki.

Transfert au Grand Sanctuaire d’Izumo Taisha, également connu sous son nom officiel Izumo Oyashiro, dans la ville d’Izumo à l’extrémité ouest de la péninsule de Shimane. Izumo Taisha, l’un des plus célèbres et des plus importants sanctuaires du pays, est visité chaque année par de nombreuses personnes, japonaises et internationales.

Transfert à Yunotsu Onsen, qui est connu pour ses effets thérapeutiques, situé à Oda, une petite ville au centre de la préfecture de Shimane.

Ryokan à Yunotsu Onsen.

Nuit à HOTEL KIUNSO 3* ou similaire
Jour 4 YUNOTSU ONSEN – HAGI
HAGI

Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel. Départ pour la ville d’Hagi le long du littoral de la mer du Japon. Un court arrêt à la Susa Hornfels, falaises rocheuses avec des striations claires noir et gris clair.

Transfert à la ville de Hagi et visite de la ville de château Hagi. Certaines rues du centre-ville sont magnifiquement préservées, bordées de murs blancs datant de l’âge féodal, d’anciens manoirs de samouraïs et de quartiers marchands. Vous visiterez ensuite le sanctuaire Shoin, consacrée à Yoshida Shoin, l’un des penseurs politiques les plus brillants que la société japonaise ait jamais produit.

Hôtel à Hagi.

Nuit à HAGI GRAND HOTEL TENKU 3* ou similaire
Jour 5 HAGI – SANCTUAIRE DE MOTONOSUMI – TSUNOSHIMA – FUKUOKA
FUKUOKA

Vous visiterez le sanctuaire de Motonosumi, sélectionné par CNN Travel comme l’un des « 31 plus beaux endroits au Japon ». Il y a un contraste frappant entre le rouge des portes du sanctuaire et le bleu cobalt des vagues qui est dû à son emplacement original. Ce sanctuaire a été construit pour honorer l’esprit d’un renard blanc, à qui les pèlerins priaient pour une réussite financière, une pêche réussie, et la sécurité sur les mers. De nos jours, une grande variété de souhaits sont exprimés au dieu renard, tels que la bonne fortune et la richesse, la maternité, le mariage, la sécurité routière et la réussite à l’école.

Ensuite, nous visiterons Tsunoshima, une île dans la mer du Japon reliée au continent par Tsunoshima Ohashi. Long de 1.780m, il est l’un des plus longs ponts sans péage du Japon. Nous ferons alors un agréable voyage d’une journée depuis le centre de Shimonoseki ou Kitakyushu. Pendant les mois d’été, vous pourrez profiter de deux magnifiques plages de sable blanc, de la station balnéaire Tsunoshima Ohama et de la plage bleu Cobalt. La location de vélos est un autre excellent moyen de profiter agréablement des sites de l’île.

Transfert à Fukuoka à Kyushu. Hôtel à Fukuoka.

Nuit à CANDEO HOTELS FUKUOKA TENJIN 3* ou similaire
Jour 6 FUKUOKA – ARITA – NAGASAKI
NAGASAKI

Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel.

Transfert à Arita et visite du four de Koraku, qui a été établi en 1865 et qui a presque cent cinquante ans. Le four produit de la vaisselle traditionnelle et contemporaine. Il est célèbre pour son côté naturel, son authenticité et sa créativité. Transfert à Nagasaki. Vous visiterez le musée de la bombe atomique de Nagasaki et le parc de la paix de Nagasaki. La ville a été frappée par une bombe atomique en 1945 pendant la deuxième guerre mondiale. Les effets peuvent encore être vus aujourd’hui, et beaucoup de gens venant du monde entier viennent pour prier ici.

De là, nous visiterons le Jardin Glover, un musée en plein air où vous pourrez voir une belle collection de demeures historiques des anciens résidents occidentaux de Nagasaki. On continuera vers l’église catholique Oura, la plus ancienne église chrétienne du Japon. Cette église a aussi été le premier bâtiment occidental du Japon à être désigné comme un trésor national.

Hôtel à Nagasaki.

Nuit à ANA CROWNE PLAZA HOTEL NAGASAKI GLOVERHILL 3* ou similaire
Jour 7 NAGASAKI – UNZEN – SHIMABARA – KUMAMOTO
KUMAMOTO

Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel.

Transfert à Unzen et visite à Unzen Jigoku, qui est l’une des principales attractions de la ville thermale d’Unzen, préfecture de Nagasaki. Des passerelles en bois serpentent à travers des zones remplies de gaz chauffé, de vapeur flottante et d’eau chaude brûlante. La forte odeur sulfurique vous donnera une image de l’enfer, ou jigoku.

Transfert de Shimabara à Kumamoto par ferry. Vous visiterez Suizenji Jojuen. Ce jardin photogénique au bord du lac représente les 53 stations de Tokaido. Ensuite, vous visiterez le château de Kumamoto (à l’extérieur), qui a été endommagé par le séisme en 2016 et qui est actuellement en réparation.

Hôtel à Kumamoto.

Nuit à KUMAMOTO TOKYU REI HOTEL 3* ou similaire
Jour 8 KUMAMOTO – TAKACHIHO
TAKACHIHO

Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel.

Transfer à Takachiho dans la région de Miyazaki. Visitez le Gorge de Takachiho, qui est un gouffre étroit creusé dans la roche par la rivière Gokase, le sanctuaire Takachiho et le sanctuaire Amano Iwato qui a été construit près de la grotte et où on dit que Amaterasu s’était cachée. A quelques pas du Sanctuaire Amano Iwato se trouve un chemin qui mène à la rivière en dessous. Le sentier mène, finalement, à un simple sanctuaire à l’intérieur d’une grotte connue sous le nom d’Amano Yasukawara. On dit que c’est la grotte où les dieux et les déesses se sont rencontrés afin de discuter de leur stratégie pour attirer Amaterasu hors de sa cachette.

Après le dîner, une surprise assez spéciale – une performance de dance de Yokagura, une danse scandaleusement paillarde qui aurait fait qu’Amaterasu quitta sa grotte pour voir de quoi il s’agissait, et ce faisant, elle aurait rendu sa lumière au monde.

Hôtel à Takachiho.

Nuit à SOLEST TAKACHIHO HOTEL 3* ou similaire
Jour 9 TAKACHIHO – ASO – BEPPU
BEPPU

Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel.

Transfert à Aso et visite des cratères du volcan Aso. Vous continuerez votre voyage à Kokonoe et visiterez le pont Yume Otsurihashi. Vous continuerez vers le paradis des baigneurs – la célèbre station thermale de Beppu. Émerveillez-vous devant l’une des attractions les plus célèbres de Beppu, le Jigoku Meguri. Vous visiterez deux des neuf sources thermales «Jigoku» («jigoku» signifie «enfer»). Les sources ont gagné leur nom parce qu’on disait que ces mystérieuses attractions torrides ressemblaient à une scène de l’enfer. Ces sources thermales sont faites pour être admirées plutôt que pour s’y plonger.

Hôtel à Beppu.

Nuit à RESORPIA BEPPU 3* ou similaire
Jour 10 BEPPU – AÉROPORT OITA (DEPART)
OITA AIRPORT

Transfert à l’aéroport d’Oita avec un assistant anglophone.

Départ pour l’aéroport d’Osaka ou de Tokyo.

Pour information sur les prix, veuillez contacter un agent de MIKI TRAVEL.

LE PRIX COMPREND

  • Hébergement dans les hôtels de catégorie 3* avec petit déjeuner inclus
  • 9 petits déjeuners à l’hôtel, 1 déjeuner au restaurant local et 1 dîner à l’hôtel ou au restaurant local (boissons non incluses)
  • Transport privé/public mentionné comme inclus sur l’itinéraire
  • Les lieux surlignés en rouge indiquent que les frais d’entrée sont inclus
  • Guide expérimenté parlant la langue demandée comme prévu

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Billets d’avion et tout coût lié au transport aérien
  • Le vol domestique de l’aéroport Beppu (Oita) ne comprend pas dans le prix proposé
  • Dépenses personnelles comme le téléphone, la lessive et les pourboires
  • Boissons lors des repas
  • Extras et tout ce qui n’est pas spécifiquement mentionné dans “Le peix comprend”
new

Esprit de l’Ouest (10 Jours)

CBJ1458

  • L’incroyable littoral de la mer du Japon – les dunes de sable, le sanctuaire de Motonosumi, Tsunoshima.
  • Lieux spirituels japonais- le grand sanctuaire d’Izumo Taisha, Takachiko
  • Zone volcanique de Kyushu – Unzen, Aso, Beppu

 
 

Jour 1 OSAKA (Arrivée) – KOBE
KANSAI INTERNATIONAL AIRPORT
KOBE

Après avoir atterri à Osaka, vous rencontrerez votre assistant francophone; transfert à votre hôtel en autocar privé.

Vous aurez le reste de la journée libre. Hôtel à Kobe.

Nuit à CANDEO HOTELS KOBE TORROAD 3* ou similaire
Jour 2 KOBE – HIMEJI – CHIZU – TOTTORI
TOTTORI

Vous rencontrez votre guide francophone à l’hôtel.

Vous visiterez le magnifique château d’Himeji, patrimoine mondial de l’UNESCO, reconnue comme la citadelle la plus belle et historiquement complète du Japon et connue sous le nom d’Aigrette blanche.

Transfert à Chizu, préfecture de Tottori et déjeuner à Mitakien. Des montagnes vertes, le bruit des rivières qui coulent, des odeurs terreuses, l’apparence d’une campagne japonaise à moitié oubliée et démodée.

Transfert vers les dunes de sable (Tottori Sakyu), les plus grandes collines de sable du Japon. Située au coeur du géo parc de San’in Kaigan et s’étendant sur 2,4 km du nord au sud et 16 km d’est à ouest, c’est une des plus belles dunes de sable côtières du pays. Hôtel à Tottori.

Nuit à TOTTORI WASHINGTON HOTEL PLAZA 3* ou similaire
Jour 3 TOTTORI – KURAYOSHI – MATSUE – IZUMO – YUNOTSU ONSEN
YUNOTSU ONSEN

Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel. Transfert au château de Matsue, comprenant un court arrêt à Kurayoshi, une ville amicale et historique. Visite de vieux quartiers des marchands, des entrepôts classiques à parois blanches et de l’ancien siège du pouvoir de la région de Hoki.

Transfert au Grand Sanctuaire d’Izumo Taisha, également connu sous son nom officiel Izumo Oyashiro, dans la ville d’Izumo à l’extrémité ouest de la péninsule de Shimane. Izumo Taisha, l’un des plus célèbres et des plus importants sanctuaires du pays, est visité chaque année par de nombreuses personnes, japonaises et internationales.

Transfert à Yunotsu Onsen, qui est connu pour ses effets thérapeutiques, situé à Oda, une petite ville au centre de la préfecture de Shimane.

Ryokan à Yunotsu Onsen.

Nuit à HOTEL KIUNSO 3* ou similaire
Jour 4 YUNOTSU ONSEN – HAGI
HAGI

Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel. Départ pour la ville d’Hagi le long du littoral de la mer du Japon. Un court arrêt à la Susa Hornfels, falaises rocheuses avec des striations claires noir et gris clair.

Transfert à la ville de Hagi et visite de la ville de château Hagi. Certaines rues du centre-ville sont magnifiquement préservées, bordées de murs blancs datant de l’âge féodal, d’anciens manoirs de samouraïs et de quartiers marchands. Vous visiterez ensuite le sanctuaire Shoin, consacrée à Yoshida Shoin, l’un des penseurs politiques les plus brillants que la société japonaise ait jamais produit.

Hôtel à Hagi.

Nuit à HAGI GRAND HOTEL TENKU 3* ou similaire
Jour 5 HAGI – SANCTUAIRE DE MOTONOSUMI – TSUNOSHIMA – FUKUOKA
FUKUOKA

Vous visiterez le sanctuaire de Motonosumi, sélectionné par CNN Travel comme l’un des « 31 plus beaux endroits au Japon ». Il y a un contraste frappant entre le rouge des portes du sanctuaire et le bleu cobalt des vagues qui est dû à son emplacement original. Ce sanctuaire a été construit pour honorer l’esprit d’un renard blanc, à qui les pèlerins priaient pour une réussite financière, une pêche réussie, et la sécurité sur les mers. De nos jours, une grande variété de souhaits sont exprimés au dieu renard, tels que la bonne fortune et la richesse, la maternité, le mariage, la sécurité routière et la réussite à l’école.

Ensuite, nous visiterons Tsunoshima, une île dans la mer du Japon reliée au continent par Tsunoshima Ohashi. Long de 1.780m, il est l’un des plus longs ponts sans péage du Japon. Nous ferons alors un agréable voyage d’une journée depuis le centre de Shimonoseki ou Kitakyushu. Pendant les mois d’été, vous pourrez profiter de deux magnifiques plages de sable blanc, de la station balnéaire Tsunoshima Ohama et de la plage bleu Cobalt. La location de vélos est un autre excellent moyen de profiter agréablement des sites de l’île.

Transfert à Fukuoka à Kyushu. Hôtel à Fukuoka.

Nuit à CANDEO HOTELS FUKUOKA TENJIN 3* ou similaire
Jour 6 FUKUOKA – ARITA – NAGASAKI
NAGASAKI

Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel.

Transfert à Arita et visite du four de Koraku, qui a été établi en 1865 et qui a presque cent cinquante ans. Le four produit de la vaisselle traditionnelle et contemporaine. Il est célèbre pour son côté naturel, son authenticité et sa créativité. Transfert à Nagasaki. Vous visiterez le musée de la bombe atomique de Nagasaki et le parc de la paix de Nagasaki. La ville a été frappée par une bombe atomique en 1945 pendant la deuxième guerre mondiale. Les effets peuvent encore être vus aujourd’hui, et beaucoup de gens venant du monde entier viennent pour prier ici.

De là, nous visiterons le Jardin Glover, un musée en plein air où vous pourrez voir une belle collection de demeures historiques des anciens résidents occidentaux de Nagasaki. On continuera vers l’église catholique Oura, la plus ancienne église chrétienne du Japon. Cette église a aussi été le premier bâtiment occidental du Japon à être désigné comme un trésor national.

Hôtel à Nagasaki.

Nuit à ANA CROWNE PLAZA HOTEL NAGASAKI GLOVERHILL 3* ou similaire
Jour 7 NAGASAKI – UNZEN – SHIMABARA – KUMAMOTO
KUMAMOTO

Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel.

Transfert à Unzen et visite à Unzen Jigoku, qui est l’une des principales attractions de la ville thermale d’Unzen, préfecture de Nagasaki. Des passerelles en bois serpentent à travers des zones remplies de gaz chauffé, de vapeur flottante et d’eau chaude brûlante. La forte odeur sulfurique vous donnera une image de l’enfer, ou jigoku.

Transfert de Shimabara à Kumamoto par ferry. Vous visiterez Suizenji Jojuen. Ce jardin photogénique au bord du lac représente les 53 stations de Tokaido. Ensuite, vous visiterez le château de Kumamoto (à l’extérieur), qui a été endommagé par le séisme en 2016 et qui est actuellement en réparation.

Hôtel à Kumamoto.

Nuit à KUMAMOTO TOKYU REI HOTEL 3* ou similaire
Jour 8 KUMAMOTO – TAKACHIHO
TAKACHIHO

Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel.

Transfer à Takachiho dans la région de Miyazaki. Visitez le Gorge de Takachiho, qui est un gouffre étroit creusé dans la roche par la rivière Gokase, le sanctuaire Takachiho et le sanctuaire Amano Iwato qui a été construit près de la grotte et où on dit que Amaterasu s’était cachée. A quelques pas du Sanctuaire Amano Iwato se trouve un chemin qui mène à la rivière en dessous. Le sentier mène, finalement, à un simple sanctuaire à l’intérieur d’une grotte connue sous le nom d’Amano Yasukawara. On dit que c’est la grotte où les dieux et les déesses se sont rencontrés afin de discuter de leur stratégie pour attirer Amaterasu hors de sa cachette.

Après le dîner, une surprise assez spéciale – une performance de dance de Yokagura, une danse scandaleusement paillarde qui aurait fait qu’Amaterasu quitta sa grotte pour voir de quoi il s’agissait, et ce faisant, elle aurait rendu sa lumière au monde.

Hôtel à Takachiho.

Nuit à SOLEST TAKACHIHO HOTEL 3* ou similaire
Jour 9 TAKACHIHO – ASO – BEPPU
BEPPU

Rencontre avec votre guide francophone à l’hôtel.

Transfert à Aso et visite des cratères du volcan Aso. Vous continuerez votre voyage à Kokonoe et visiterez le pont Yume Otsurihashi. Vous continuerez vers le paradis des baigneurs – la célèbre station thermale de Beppu. Émerveillez-vous devant l’une des attractions les plus célèbres de Beppu, le Jigoku Meguri. Vous visiterez deux des neuf sources thermales «Jigoku» («jigoku» signifie «enfer»). Les sources ont gagné leur nom parce qu’on disait que ces mystérieuses attractions torrides ressemblaient à une scène de l’enfer. Ces sources thermales sont faites pour être admirées plutôt que pour s’y plonger.

Hôtel à Beppu.

Nuit à RESORPIA BEPPU 3* ou similaire
Jour 10 BEPPU – AÉROPORT OITA (DEPART)
OITA AIRPORT

Transfert à l’aéroport d’Oita avec un assistant anglophone.

Départ pour l’aéroport d’Osaka ou de Tokyo.

Pour information sur les prix, veuillez contacter un agent de MIKI TRAVEL.

LE PRIX COMPREND

  • Hébergement dans les hôtels de catégorie 3* avec petit déjeuner inclus
  • 9 petits déjeuners à l’hôtel, 1 déjeuner au restaurant local et 1 dîner à l’hôtel ou au restaurant local (boissons non incluses)
  • Transport privé/public mentionné comme inclus sur l’itinéraire
  • Les lieux surlignés en rouge indiquent que les frais d’entrée sont inclus
  • Guide expérimenté parlant la langue demandée comme prévu

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Billets d’avion et tout coût lié au transport aérien
  • Le vol domestique de l’aéroport Beppu (Oita) ne comprend pas dans le prix proposé
  • Dépenses personnelles comme le téléphone, la lessive et les pourboires
  • Boissons lors des repas
  • Extras et tout ce qui n’est pas spécifiquement mentionné dans “Le peix comprend”