ENTRÉE POUR AGENTS DE VOYAGES

new

ESSENTIAL JAPAN (12JOURS)

CBD5401

Belle nature / Montagne dans le centre du Japon

  • Tokyo – 3 nuits.
  • Visite du parc aux singes.
  • Route alpine Tateyama Kurobe – un des itinéraires de montagne les plus panoramiques au Japon.
  • Kanazawa – Visite de Kenrokuen, un des trois plus beaux jardins au Japon, et du quartier traditionnel de Higashichaya.
  • Visites des vieux villages de Takayama et Shirakawago (Monument classé par l’Unesco)
  • Visite du Sanctuaire d’Isé (le coeur du japon)
  • Randonnée sur la route de Kumano (Classé par l’Unesco) avec visite du Temple de Nachi Taisha et des chutes d’eau
  • Anciennes capitales du Japon, Kyoto & Nara : visites incluant le Pavillon d’Or, le Temple Kiyomizu et le Grand Bouddha de Nara.
  • Visite de la ville d’Osaka.
  • Repas incluant 11 petits déjeuners, 9 déjeuners et 5 dîners.
  • Ryokan japonais en option disponible avec supplément.

NB. La Alpine Route est fermée de décembre à mi-avril.

Jour 1 TOKYO (ARRIVÉE)
NARITA OU HANEDA INTERNATIONAL AIRPORT
TOKYO

Arrivée à Tokyo, rencontre avec votre assistant francophone et transfert vers l’hôtel en autocar privé.
Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Hôtel TOBU LEVANT TOKYO 4* ou similaire
Jour 2 TOKYO
TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel.
½ journée consacrée à la visite de la capitale japonaise, avec un guide francophone. Visite de l’extérieur du Palais Impérial. Visite du Temple d’Asakusa Sensoji, le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, dédié à Asakusa Kannon. Profitez d’une courte promenade à travers la rue Nakamise, bordée de stands typiques et de petites boutiques.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi libre ou SIC tour en option (voir ci-dessous) avec supplément.
Dîner libre.

Option SIC tour A:
Baie de Tokyo panoramique en autocar avec un guide anglophone. Visite en autocar Tokyo Tower, Ginza, Yokohama et Rainbow Bridge. Vue panoramique depuis l’observatoire de la colline de Roppongi. Dîner buffet à Odaiba.

Option SIC tour B:
Dîner Croisière sur la rivière illuminée de Sumida avec un assistant anglophone au quai d’embarquement.

Nuit à l’Hôtel TOBU LEVANT TOKYO 4* ou similaire
Jour 3 TOKYO
TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour explorer Tokyo ou SIC tour en option (voir cidessous) avec supplément.
Déjeuner et dîner libres.

Option SIC Tour C:
Journée entière pour une excursion à Hakone & au Mont Fuji, déjeuner inclus. Cette journée, avec un guide anglophone, vous emmène au Mont Fuji et à Hakone. Cela inclut un arrêt à la 5ème station du Mont Fuji (altitude 2 300 mètres), une croisière sur le Lac « Ashi » et un déplacement en téléphérique qui offre une vue imprenable sur le parc National de Hakone. Puis retour vers votre hôtel à Tokyo.

Option SIC Tour D:
Journée entière pour une excursion à Nikko, déjeuner inclus, en autocar privé avec un guide anglophone. Visite du sanctuaire de Toshogu dédié à Tokugawa Ieyasu, des chutes de Kegon et du Lac « Chuzenji ».

Nuit à l’hôtel TOBU LEVANT TOKYO 4* ou similaire
Jour 4 TOKYO – NAGANO
NAGANO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone à votre hôtel et transfert vers Yodanaka en autocar privé.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après le déjeuner, découverte à pied du Parc des Singes à travers une magnifique forêt où vous aurez la chance d’apercevoir ces petits résidents qui passent leur temps à se relaxer dans les sources chaudes des Alpes enneigées. Ce sont des macaques blancs plus connus sous le nom de
singe des neiges. La prise de photo est permise! Puis vous retournez vers Nagano en autocar privé. Vous continuez par la visite du temple Zenko-ji, dédié à Amida Bouddha. Cette représentation du Bouddha a été créée en l’Inde et introduite au Japon en 552.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel METROPOLITAN NAGANO 4* ou similaire
Jour 5 NAGANO – ROUTE ALPINE TATEYAMA KUROBE – KANAZAWA
KANAZAWA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la gare d’Ogisawa avec un guide francophone en autocar privé. Visite du barrage Kurobe situé au pied du lac de Kurobe en Trolleybus par un tunnel. Ensuite visite de Kurobe Daira en funiculaire et de Daikanbo en téléphérique, suivie par visite de Murodo en trolleybus où on peut faire une promenade dans un couloir de neige “Yuki-no-Ohtani”, un chemin de 500 m entre deux large murs de neige (uniquement possible de mi-avril à mi-juin).
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, visite de Midagahara et de Bijyodaira par le bus de montagne, puis de la station de Tateyama en télécabine. Départ pour Kanazawa en autocar privé.
Dîner libre.

*L’itinéraire sera changé pendant l’hiver à cause de la fermeture de la route alpine entre décembre et mi-avril.

Nuit à l’hôtel ANA CROWNE PLAZA KANAZAWA 4* ou similaire
Jour 6 KANAZAWA – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA
TAKAYAMA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone pour une demi-journée d’excursion à Kanazawa. Visite du parc de Kenrokuen classé à juste titre parmi les trois plus beaux jardins paysagers du Japon et Higashichaya, le quartier des maisons de thé traditionnel.
Déjeuner dans un restaurant local.
Départ en autocar privé pour Shirakawago, qui a été classé par l’UNESCO en 1995, célèbre pour ses habitats traditionnels nommés «gasshozukuri ». Ces maisons au toit de chaume étaient le lieu de résidence des éleveurs de vers à soie. Départ pour Takayama en autocar privé, visite du village à pied. Isolée au creux des Alpes japonaises de la région de Hida, cette vieille ville authentique a développé culture et commerce.
Dîner à l’hôtel.

Nuit au Takayama Green Hotel (chambre occidentale) 4* ou similaire
Jour 7 TAKAYAMA – INUYAMA – SHIMA
SHIMA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone et visite de la vieille ville de Takayama à pied. Découvrez le marché matinal traditionnel depuis 1820 où on peut acheter des légumes et fruits de saison, des produits artisanaux locaux et des spécialités locales. Transfert en autocar privé vers Inuyama. Visite du château d’Inuyama, trésor national avec son château fort le plus vieux du Japon, et du Jardin d’Urakuen.
Déjeuner dans un restaurant local.
Transfert vers l’hôtel à Shima.
Dîner à l’hôtel.

Nuit au SHIMA KANKO HOTEL THE CLASSIC 4* ou similaire
Jour 8 SHIMA – KUMANO – SHIMA
SHIMA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en autocar privé avec votre guide francophone pour Kumano. Visite du sanctuaire de Kumano Nachi Taisha, l’un des trois sanctuaires de Kumano, situé à quelques kilomètres des sources chaudes de Katsuura; vous verrez aussi les chutes d’eau de Nachi no Taki, les plus hautes chutes d’eau au Japon, site religieux important, sur la route de Kumano Kodo (Patrimoine Mondial). Les visiteurs seront impressionnés par la force naturelle et la beauté de ces chutes.
Déjeuner au restaurant local.
Retour vers Shima en autocar privé.
Dîner à l’hôtel

Nuit au SHIMA KANKO HOTEL THE CLASSIC 4* ou Similaire
Jour 9 SHIMA – ISE – KYOTO
KYOTO

Petit déjeuner japonais à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone et transfert vers Isé en autocar privé. Admirez les rochers de Futami Ura, deux rochers très symboliques dans
la mer, près du rivage, nommés Meotoiwa « Rochers mariés» considérés l’un comme lemâle l’autre comme la femelle. Départ vers Isé. Temps libre à Okage Yokocho où vous trouverez des magasins d’alimentation, quelques échoppes de souvenirs et un musée permettant aux visiteurs de déguster et acheter des produits locaux de Mié. Et puis vous visiterez le sanctuaire de Isejingu où les leaders du sommet G7 ont rencontré le Premier ministre, Monsieur Abe en 2016. C’est un centre religieux très important.
Déjeuner dans un restaurant local.
Transfert vers Kyoto en autocar privé.
Dîner au restaurant Shabu-Shabu.
Le shabu- shabu est une fondue Japonaise composée de fines tranches de viande et de légumes cuits dans un bouillon, à déguster avec des sauces diverses.

Nuit à l’hôtel NEW MIYAKO 4* ou similaire
Jour 10 KYOTO
KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone pour une excursion en autocar privé d’une journée dans la belle ville de Kyoto, capitale culturelle du Japon. Visite du temple de Kinkakuji (pavillon d’or), villa de détente d’un Shogun Ashikaga recouverte de feuilles d’or, située au milieu d’un magnifique jardin; Château de Nijo, ancienne résidence du Shogun Tokugawa. Après la visite, nous profiterons d’une cérémonie du thé traditionnelle.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, visite du temple Kiyomizu construit entièrement en bois, offrant une magnifique vue panoramique sur la ville et le quartier
Gion-geisha (actuellement en rénovation mais le site reste accessible). Retour à l’hôtel, temps libre.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel NEW MIYAKO 4* or similaire
Jour 11 KYOTO – NARA – OSAKA – KYOTO
KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en autocar privé avec votre guide francophone pour Nara, ancienne capitale du Japon. Visite du Temple de Todaiji, célèbre pour la grande statue en bronze de Bouddha achevée en 752. Le sanctuaire Kasuga avec 3 000 lanternes, et le parc de Nara ou il y a plus de 1 000 daims circulant librement.
Déjeuner dans un restaurant local.
Départ pour Osaka en autocar privé. Arrêt à Umeda Sky Building, célèbre pour son Observatoire du Jardin flottant, et visite de Dotonbori, un grand quartier populaire au bord de la rivière Dotonbori. Départ pour Kyoto en autocar privé. Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel NEW MIYAKO 4* or similaire
Jour 12 KYOTO – OSAKA (DEPART)
KANSAI INTERNATIONAL AIRPORT

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers l’aéroport d’Osaka avec un assistant francophone en autocar privé. Départ vers l’Europe en avion (vols non inclus). Repas et nuit à bord. Fin des services.

Pour information sur les prix, veuillez contacter un agent de MIKI TRAVEL.

LE PRIX COMPREND

  • Hébergement en hôtel 4*, petit déjeuner inclus
  • 11 petits déjeuners à l’hôtel, 9 déjeuners et 5 dîners à l’hôtel ou dans des restaurants locaux (boissons non incluses)
  • Transports privés ou publics mentionnés selon l’itinéraire
  • Frais d’accès aux sites mentionnés
  • Guide linguistique expérimenté selon le programme
  • Train: Toba – Kyoto (aller simple)
  • Taxe locale incluse

RYOKAN EN OPTION DISPONIBLE AVEC SUPPLEMENT:

  • SHIMA (ISE ou TOBA)
  • TAKAYAMA

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Billet d’avion et autres dépenses afférentes
  • Dépenses personnelles (téléphone, blanchisserie, pourboires…)
  • Boissons aux repas
  • Les extras et autres services non mentionnés dans notre rubrique « Le Prix Comprend »

TOKYO

A: Baie de Tokyo panoramique en autocar

Baie de Tokyo panoramique en autocar avec un guide anglophone. Visite en autocar Tokyo Tower, Ginza, Yokohama et Rainbow Bridge. Vue panoramique depuis l’observatoire de la colline de Roppongi. Dîner buffet à Odaiba.

B: Dîner Croisière sur la rivière illuminée de Sumida

Dîner Croisière sur la rivière illuminée de Sumida avec un assistant anglophone au quai d’embarquement.

HAKONE & MT.FUJI

C: Excursion à Hakone & au Mont Fuji

Journée entière pour une excursion à Hakone & au Mont Fuji, déjeuner inclus. Cette journée, avec un guide anglophone, vous emmène au Mont Fuji et à Hakone. Cela inclut un arrêt à la 5ème station du Mont Fuji (altitude 2 300 mètres), une croisière sur le Lac « Ashi » et un déplacement en téléphérique qui offre une vue imprenable sur le parc National de Hakone. Puis retour vers votre hôtel à Tokyo.

NIKKO (Tochigi)

D: Journée entière pour une excursion à Nikko

Journée entière pour une excursion à Nikko, déjeuner inclus, en autocar privé avec un guide anglophone. Visite du sanctuaire de Toshogudédié à Tokugawa Ieyasu, des chutes de Kegon et du Lac « Chuzenji ».

new

ESSENTIAL JAPAN (12JOURS)

CBD5401

Belle nature / Montagne dans le centre du Japon

  • Tokyo – 3 nuits.
  • Visite du parc aux singes.
  • Route alpine Tateyama Kurobe – un des itinéraires de montagne les plus panoramiques au Japon.
  • Kanazawa – Visite de Kenrokuen, un des trois plus beaux jardins au Japon, et du quartier traditionnel de Higashichaya.
  • Visites des vieux villages de Takayama et Shirakawago (Monument classé par l’Unesco)
  • Visite du Sanctuaire d’Isé (le coeur du japon)
  • Randonnée sur la route de Kumano (Classé par l’Unesco) avec visite du Temple de Nachi Taisha et des chutes d’eau
  • Anciennes capitales du Japon, Kyoto & Nara : visites incluant le Pavillon d’Or, le Temple Kiyomizu et le Grand Bouddha de Nara.
  • Visite de la ville d’Osaka.
  • Repas incluant 11 petits déjeuners, 9 déjeuners et 5 dîners.
  • Ryokan japonais en option disponible avec supplément.

NB. La Alpine Route est fermée de décembre à mi-avril.

Jour 1 TOKYO (ARRIVÉE)
NARITA OU HANEDA INTERNATIONAL AIRPORT
TOKYO

Arrivée à Tokyo, rencontre avec votre assistant francophone et transfert vers l’hôtel en autocar privé.
Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Hôtel TOBU LEVANT TOKYO 4* ou similaire
Jour 2 TOKYO
TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel.
½ journée consacrée à la visite de la capitale japonaise, avec un guide francophone. Visite de l’extérieur du Palais Impérial. Visite du Temple d’Asakusa Sensoji, le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, dédié à Asakusa Kannon. Profitez d’une courte promenade à travers la rue Nakamise, bordée de stands typiques et de petites boutiques.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi libre ou SIC tour en option (voir ci-dessous) avec supplément.
Dîner libre.

Option SIC tour A:
Baie de Tokyo panoramique en autocar avec un guide anglophone. Visite en autocar Tokyo Tower, Ginza, Yokohama et Rainbow Bridge. Vue panoramique depuis l’observatoire de la colline de Roppongi. Dîner buffet à Odaiba.

Option SIC tour B:
Dîner Croisière sur la rivière illuminée de Sumida avec un assistant anglophone au quai d’embarquement.

Nuit à l’Hôtel TOBU LEVANT TOKYO 4* ou similaire
Jour 3 TOKYO
TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour explorer Tokyo ou SIC tour en option (voir cidessous) avec supplément.
Déjeuner et dîner libres.

Option SIC Tour C:
Journée entière pour une excursion à Hakone & au Mont Fuji, déjeuner inclus. Cette journée, avec un guide anglophone, vous emmène au Mont Fuji et à Hakone. Cela inclut un arrêt à la 5ème station du Mont Fuji (altitude 2 300 mètres), une croisière sur le Lac « Ashi » et un déplacement en téléphérique qui offre une vue imprenable sur le parc National de Hakone. Puis retour vers votre hôtel à Tokyo.

Option SIC Tour D:
Journée entière pour une excursion à Nikko, déjeuner inclus, en autocar privé avec un guide anglophone. Visite du sanctuaire de Toshogu dédié à Tokugawa Ieyasu, des chutes de Kegon et du Lac « Chuzenji ».

Nuit à l’hôtel TOBU LEVANT TOKYO 4* ou similaire
Jour 4 TOKYO – NAGANO
NAGANO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone à votre hôtel et transfert vers Yodanaka en autocar privé.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après le déjeuner, découverte à pied du Parc des Singes à travers une magnifique forêt où vous aurez la chance d’apercevoir ces petits résidents qui passent leur temps à se relaxer dans les sources chaudes des Alpes enneigées. Ce sont des macaques blancs plus connus sous le nom de
singe des neiges. La prise de photo est permise! Puis vous retournez vers Nagano en autocar privé. Vous continuez par la visite du temple Zenko-ji, dédié à Amida Bouddha. Cette représentation du Bouddha a été créée en l’Inde et introduite au Japon en 552.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel METROPOLITAN NAGANO 4* ou similaire
Jour 5 NAGANO – ROUTE ALPINE TATEYAMA KUROBE – KANAZAWA
KANAZAWA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la gare d’Ogisawa avec un guide francophone en autocar privé. Visite du barrage Kurobe situé au pied du lac de Kurobe en Trolleybus par un tunnel. Ensuite visite de Kurobe Daira en funiculaire et de Daikanbo en téléphérique, suivie par visite de Murodo en trolleybus où on peut faire une promenade dans un couloir de neige “Yuki-no-Ohtani”, un chemin de 500 m entre deux large murs de neige (uniquement possible de mi-avril à mi-juin).
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, visite de Midagahara et de Bijyodaira par le bus de montagne, puis de la station de Tateyama en télécabine. Départ pour Kanazawa en autocar privé.
Dîner libre.

*L’itinéraire sera changé pendant l’hiver à cause de la fermeture de la route alpine entre décembre et mi-avril.

Nuit à l’hôtel ANA CROWNE PLAZA KANAZAWA 4* ou similaire
Jour 6 KANAZAWA – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA
TAKAYAMA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone pour une demi-journée d’excursion à Kanazawa. Visite du parc de Kenrokuen classé à juste titre parmi les trois plus beaux jardins paysagers du Japon et Higashichaya, le quartier des maisons de thé traditionnel.
Déjeuner dans un restaurant local.
Départ en autocar privé pour Shirakawago, qui a été classé par l’UNESCO en 1995, célèbre pour ses habitats traditionnels nommés «gasshozukuri ». Ces maisons au toit de chaume étaient le lieu de résidence des éleveurs de vers à soie. Départ pour Takayama en autocar privé, visite du village à pied. Isolée au creux des Alpes japonaises de la région de Hida, cette vieille ville authentique a développé culture et commerce.
Dîner à l’hôtel.

Nuit au Takayama Green Hotel (chambre occidentale) 4* ou similaire
Jour 7 TAKAYAMA – INUYAMA – SHIMA
SHIMA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone et visite de la vieille ville de Takayama à pied. Découvrez le marché matinal traditionnel depuis 1820 où on peut acheter des légumes et fruits de saison, des produits artisanaux locaux et des spécialités locales. Transfert en autocar privé vers Inuyama. Visite du château d’Inuyama, trésor national avec son château fort le plus vieux du Japon, et du Jardin d’Urakuen.
Déjeuner dans un restaurant local.
Transfert vers l’hôtel à Shima.
Dîner à l’hôtel.

Nuit au SHIMA KANKO HOTEL THE CLASSIC 4* ou similaire
Jour 8 SHIMA – KUMANO – SHIMA
SHIMA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en autocar privé avec votre guide francophone pour Kumano. Visite du sanctuaire de Kumano Nachi Taisha, l’un des trois sanctuaires de Kumano, situé à quelques kilomètres des sources chaudes de Katsuura; vous verrez aussi les chutes d’eau de Nachi no Taki, les plus hautes chutes d’eau au Japon, site religieux important, sur la route de Kumano Kodo (Patrimoine Mondial). Les visiteurs seront impressionnés par la force naturelle et la beauté de ces chutes.
Déjeuner au restaurant local.
Retour vers Shima en autocar privé.
Dîner à l’hôtel

Nuit au SHIMA KANKO HOTEL THE CLASSIC 4* ou Similaire
Jour 9 SHIMA – ISE – KYOTO
KYOTO

Petit déjeuner japonais à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone et transfert vers Isé en autocar privé. Admirez les rochers de Futami Ura, deux rochers très symboliques dans
la mer, près du rivage, nommés Meotoiwa « Rochers mariés» considérés l’un comme lemâle l’autre comme la femelle. Départ vers Isé. Temps libre à Okage Yokocho où vous trouverez des magasins d’alimentation, quelques échoppes de souvenirs et un musée permettant aux visiteurs de déguster et acheter des produits locaux de Mié. Et puis vous visiterez le sanctuaire de Isejingu où les leaders du sommet G7 ont rencontré le Premier ministre, Monsieur Abe en 2016. C’est un centre religieux très important.
Déjeuner dans un restaurant local.
Transfert vers Kyoto en autocar privé.
Dîner au restaurant Shabu-Shabu.
Le shabu- shabu est une fondue Japonaise composée de fines tranches de viande et de légumes cuits dans un bouillon, à déguster avec des sauces diverses.

Nuit à l’hôtel NEW MIYAKO 4* ou similaire
Jour 10 KYOTO
KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide francophone pour une excursion en autocar privé d’une journée dans la belle ville de Kyoto, capitale culturelle du Japon. Visite du temple de Kinkakuji (pavillon d’or), villa de détente d’un Shogun Ashikaga recouverte de feuilles d’or, située au milieu d’un magnifique jardin; Château de Nijo, ancienne résidence du Shogun Tokugawa. Après la visite, nous profiterons d’une cérémonie du thé traditionnelle.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, visite du temple Kiyomizu construit entièrement en bois, offrant une magnifique vue panoramique sur la ville et le quartier
Gion-geisha (actuellement en rénovation mais le site reste accessible). Retour à l’hôtel, temps libre.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel NEW MIYAKO 4* or similaire
Jour 11 KYOTO – NARA – OSAKA – KYOTO
KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en autocar privé avec votre guide francophone pour Nara, ancienne capitale du Japon. Visite du Temple de Todaiji, célèbre pour la grande statue en bronze de Bouddha achevée en 752. Le sanctuaire Kasuga avec 3 000 lanternes, et le parc de Nara ou il y a plus de 1 000 daims circulant librement.
Déjeuner dans un restaurant local.
Départ pour Osaka en autocar privé. Arrêt à Umeda Sky Building, célèbre pour son Observatoire du Jardin flottant, et visite de Dotonbori, un grand quartier populaire au bord de la rivière Dotonbori. Départ pour Kyoto en autocar privé. Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel NEW MIYAKO 4* or similaire
Jour 12 KYOTO – OSAKA (DEPART)
KANSAI INTERNATIONAL AIRPORT

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers l’aéroport d’Osaka avec un assistant francophone en autocar privé. Départ vers l’Europe en avion (vols non inclus). Repas et nuit à bord. Fin des services.

Pour information sur les prix, veuillez contacter un agent de MIKI TRAVEL.

LE PRIX COMPREND

  • Hébergement en hôtel 4*, petit déjeuner inclus
  • 11 petits déjeuners à l’hôtel, 9 déjeuners et 5 dîners à l’hôtel ou dans des restaurants locaux (boissons non incluses)
  • Transports privés ou publics mentionnés selon l’itinéraire
  • Frais d’accès aux sites mentionnés
  • Guide linguistique expérimenté selon le programme
  • Train: Toba – Kyoto (aller simple)
  • Taxe locale incluse

RYOKAN EN OPTION DISPONIBLE AVEC SUPPLEMENT:

  • SHIMA (ISE ou TOBA)
  • TAKAYAMA

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Billet d’avion et autres dépenses afférentes
  • Dépenses personnelles (téléphone, blanchisserie, pourboires…)
  • Boissons aux repas
  • Les extras et autres services non mentionnés dans notre rubrique « Le Prix Comprend »

TOKYO

A: Baie de Tokyo panoramique en autocar

Baie de Tokyo panoramique en autocar avec un guide anglophone. Visite en autocar Tokyo Tower, Ginza, Yokohama et Rainbow Bridge. Vue panoramique depuis l’observatoire de la colline de Roppongi. Dîner buffet à Odaiba.

B: Dîner Croisière sur la rivière illuminée de Sumida

Dîner Croisière sur la rivière illuminée de Sumida avec un assistant anglophone au quai d’embarquement.

HAKONE & MT.FUJI

C: Excursion à Hakone & au Mont Fuji

Journée entière pour une excursion à Hakone & au Mont Fuji, déjeuner inclus. Cette journée, avec un guide anglophone, vous emmène au Mont Fuji et à Hakone. Cela inclut un arrêt à la 5ème station du Mont Fuji (altitude 2 300 mètres), une croisière sur le Lac « Ashi » et un déplacement en téléphérique qui offre une vue imprenable sur le parc National de Hakone. Puis retour vers votre hôtel à Tokyo.

NIKKO (Tochigi)

D: Journée entière pour une excursion à Nikko

Journée entière pour une excursion à Nikko, déjeuner inclus, en autocar privé avec un guide anglophone. Visite du sanctuaire de Toshogudédié à Tokugawa Ieyasu, des chutes de Kegon et du Lac « Chuzenji ».