ENTRÉE POUR AGENTS DE VOYAGES

INFORMATION SUR LE JAPON

PASSEPORT ET VISA

Les ressortissants de la plupart des pays de l’Union Européenne peuvent voyager avec un passeport valide pour un voyage touristique au Japon.

Pour plus de détails et une liste des pays pour lesquels le visa n’est pas nécessaire, merci de consulter : le Site Du Ministère des Affaires Etrangères.


ARGENT

La monnaie japonaise est le yen (¥). Les pièces de monnaie sont disponibles en pièces de 1, 5, 10, 50, 100 and 500 yen et les billets de banque avec la valeur de 1,000, 2,000, 5,000 et 10,000 yen.

Vous pouvez vous procurer des Yen japonais auprès du bureau de change de votre banque et autre bureau de change indépendant. Nous vous conseillons de vous procurer des Yen dans votre pays de départ ou à l’aéroport à l’arrivée. Dans les aéroports internationaux, les bureaux de change sont généralement ouverts pendant les heures habituelles d’ouverture des bureaux.

Les cartes de crédit et de débit étrangères peuvent être utilisées dans les bureaux de poste et au sein de 7 banques ATMs (distributeur) à travers le Japon.


CARTE DE CREDIT

Les cartes de crédit internationales telles American Express, VISA, Diners Club et MasterCard sont uniquement acceptées dans les grands établissements. Les cartes de crédit ne sont que rarement acceptées en dehors des grandes villes. Dès lors, prévoir du liquide est fortement recommandé, spécialement lorsque vous voyagez en dehors des grandes agglomérations.


CLIMAT

Il y a quatre saisons au Japon.

Hiver (Dec-Fev), printemps (Mar-Mai), été (Jun-Août), automne (Sep-Nov)

Le Japon subit différents climats d’une région à l’autre et connaître les saisons et le climat au préalable vous permet de choisir la période de voyage qui vous conviendra le mieux. Le printemps et l’automne restent les meilleures pour découvrir le Japon en général.


SANTE

L’eau courante est potable au Japon. Une large variété d’eaux minérales dont des grandes marques étrangères importées se trouvent facilement en supermarché, magasins de proximité et autres lieux de vente similaires.


ELECTRICITE

Le Japon dispose à travers tout le territoire d’un voltage de 100 volts.

Il n’y a pas de prise cylindrique ou prise à trois broches au Japon mais des prises à 2 broches plates. Il est préférable de se procurer un adaptateur au préalable.